REGLEMENT INTERIEUR DE L'ASSOCIATION

 

A - Accueil des nouveaux adhérents et adhésion

 

  1. • L'accueil des nouveaux adhérents se fera lors du rendez-vous hebdomadaire le vendredi soir sous la responsabilité d'un membre du bureau pour l'informer du fonctionnement de l'association et répondre à ses questions.
  2. • Avant d'adhérer , la personne a la possibilité de participer à une sortie ou une activité de l'association au tarif non adhérent.( trente pour cent supplémentaire)ur cent supplémentaire )
  3. .• Tout futur adhérent à KIBOUGE 29 doit avoir au moins 18 ans révolus le jour de son inscription.
  4. Les  mineurs de moins de 18 ans ne peuvent en aucun cas s'inscrirent mais peuvent participer aux activités de l'association sous l'entière responsabilité du parent ou tuteur.
  5. • Le futur adhérent certifie sur l'honneur être titulaire d'une assurance couvrant les dommages corporels ou matériels causés à autrui ou à sa propre personne.
  6. • L'inscription ne sera confirmée qu'après validation d'au moins un membre du bureau et règlement de la cotisation annuelle ( déterminée par l' A. G ) L'adhésion est valable du 1er janvier au 31 décembre de l'année en cours.Le nouvel adhérent transmettra ses coordonnées via la fiche de renseignements après avoir pris connaissance et approuvé le règlement intérieur et les statuts. 
  7. Les informations contenues dans la fiche de renseignements restent confidentielles auprès des membres du bureau
  8. •Une fois ces démarches effectuées, le nouvel adhérent reçoit sa carte d'adhésion à KIBOUGE 29 ainsi qu'une copie du règlement intérieur.
  9. -Toute désinscription ou renvoi de l'association en cours d'année entraine l'annulation de l'adhésion et ne fera l'objet d'aucuns remboursement.
  10. En cas de non respect des statuts, du règlement intérieur ou en cas de motif grave, la radiation de l'adhérent concerné pourra être prononcée dans les conditions décrites ci-dessous :
  11. * Convocation de l'adhérent , par écrit , 15 jours avant , à venir s'expliquer devant le bureau .Assistance possible d'une tierce personne.
  12. .* La décision du bureau sera signifiée à l'interessé par courrier en R.A.R 
  13. Pour toute atteinte verbale ou physique d'un adhérent envers un membre du bureau entraînera une exclusion immédiate et définitive.Aucun recours ne sera accepté.
  14. Refus d'un nouvel adhérent:

         * Le bureau  à la possibilité de refuser une demande d'adhésion à l'association.( décision du conseil constitutionnel du 16 Juillet 1971 

 Cette décision lui sera précisé par courrier qui ont conduit l'association à ne pas vouloir le compter parmi ses membres.                   

B - Activités: Propositions et participations

  • Propositions:
  1. • Chaque membre, dés la validation de son inscription , peut proposer une ou des activités soit lors du rendez-vous le vendredi soir soit via le site de KIBOUGE 29.
  2. • Les activités devront comporter une date limite d'inscription. En cas d'activité payante, un tarif adhérent et  non adhérent sera mis en place.
  3. • Les adhérents n'ayant pas accès à Internet auront un parrain ou une marraine choisis par leur soin. En prenant contact avec eux, ils pourront connaître les propositions d'activités et s'inscrire à celles ci . Les parrains ou marraines reporteront l'inscription sur le site de KIBOUGE 29.

 Participation aux activités:

 
 

• 4- L'adhérent confirme sa participation en s'inscrivant sur le site et en réglant le prix de l'activité avant la date limite d'inscription. Le non règlement entrainera l'annulation de la participation .

•5-  Le règlement des activités peut être effectué auprès d'un membre du bureau lors du rendez-vous du vendredi soir ou en expédiant un chèque à Kibouge29 190 rue Romy Schneider 29200 Brest.

                                                                    

• 6-  Une personne non adhérente peut exceptionnellement participer à une sortie de KIBOUGE 29 au tarif non adhérent hors occasions spéciales spécifiées sur le site.L'inscription et le règlement de la personne sont soumis à la même règle que pour l'adhérent.
 

•7-  Pour chaque activité payante, l'adhérent devra s'inscrire sur le site avant la date limite d'inscription. Le jour de l'activité il ne sera admis que les personnes inscrites sur cette liste.


Toute inscription à une activité est un engagement de la part de l'adhérent. 

  • 8- En cas de désistement à une sortie payante,aucun remboursement des sommes versées ne sera consentie sauf :
  • 9- *si KIBOUGE29 obtient le remboursement auprès de l'agence de voyage ou du prestataire selon leurs conditions établies dans lors de la signature du  contrat de réservation.
  • 10- *.ou si l'adhérent recherche par ses propres moyens une personne pour le remplacer.

le remboursement total ou partiel interviendra alors que sur présentation d'un certificat médical ou d'un justificatif valable.

 

C- Covoiturage:

11-  En cas de co-voiturage une participation des passagers des véhicules sera demandée.( hors chauffeurs) Les passagers remettront la somme demandée au conducteur au départ de l'activité. Le prix du trajet est estimé en fonction du barème fiscal en vigueur .